NOS ELUS Charentais-Maritimes et la biodiversité

Rédigé par JP Négrel - 08 février 2016

Classé dans : Articles les plus lus, Environnement, Politique, Charente-Maritime - Mots clés : aucun - 2 commentaires

POLLINIS ET LES SENATEURS "AMNESIQUES"

Rédigé par J-P Négrel - 08 octobre 2015

 

– o – o – o – o – o –

 

POLLINIS est une association bien connue qui défend , entre autres causes environnementales,celle des insectes pollinisateurs en général, et qui, face à l'hécatombe qui les menace, défend également la survie des abeilles en particulier.

Pour mieux connaître cette association sans buts lucratifs , cliquer ici


o – o – o – o – o –

Dernièrement, POLLINIS a lancé une opération auprès du public afin de pouvoir intervenir auprès des sénateurs afin que ceux-ci , suite à leur scrutin catastrophique de février dernier, prennent conscience pour l'avenir de la gravité de la situation engendrée par l'usage des néonicotinoïdes, pesticides tueurs d'abeilles dont ils n'ont massivement pas interdit l'usage lors de ce scrutin de février authentifié et détaillé en cliquant ici

 

o – o – o – o – o –

RAPPEL

Ce document du sénat montre que nos trois sénateurs Charentais-Maritimes dont, notamment Bernard Lalande. avaient voté contre l'interdiction des néonicotinoïdes .Votre cagouille préférée vous avait fait part de cette intéressante information.

o – o – o – o – o –

OR QU'APPARAIT-IL ?

 

Il apparaît que, par le canal de son attachée parlementaire Madame Dugas-Raveneau, Bernard Lalande , certainement par un certain humanisme destiné à faire plaisir à POLLINIS, s'annonce, au contraire, comme ayant voté pour l'amendement interdisant l'usage des fameux néonicotinoïdes tueurs d'abeilles !

ETONNANT, N'EST-IL PAS ?

 

Il n'est pas le seul, car sa collègue, Madame Annie Guillemaut (Rhône) a formulé la même surprenante déclaration . Cette sénatrice, interrogée sur une éventuelle mais bien improbable erreur de transcription au sénat, n'a, selon l'expression consacrée « pas souhaité répondre  à la question posée »

o – o – o – o – o –

A moins que, s'étant aperçu de l'inexactitude des déclarations citées, Pollinis n'ait depuis rectifié sa liste, on peut vérifier en bas de page de son document la véracité de ces faits en cliquant ici

 

 

o – o – o – o – o –

EPILOGUE

o – o – o – o – o –

 

Effectivement, ainsi que nous le fait savoir F. Lebateux à la faveur de son commentaire (merci à lui), POLLINIS s'est aperçu de la non-conformité entre les commentaires de ces sénateurs, et leur véritable vote au sénat...Rectifications ont été apportées le 13 octobre sur le blog de POLLINIS. Ce qui montre que parfois, la vérité peut se manifester, y compris dans la sphère politique...

 

Classé dans : Articles les plus lus, Environnement, Politique, Charente-Maritime - Mots clés : aucun - 2 commentaires

ALERTE: nos 3 sénateurs Charentais-Maritimes nous enfument !

Rédigé par Pierre - 17 septembre 2015

 

-o-o-o-o-o-o-

 

Ca continue...après l'alcool...voici le tabac

Nos très chers sénateurs, qui ne nous veulent que du bien, et veillent jalousement sur notre santé, sont en très grande forme !

 

-o-o-o-o-o-o-

 

Le sénat vient de voter à une très forte majorité, CONTRE un amendement sur la loi de santé, déposé par le groupe des écologistes, et proposant d'instituer le principe du paquet de cigarettes neutre, afin de lutter contre une certaine attractivité des paquets actuels sur certains fumeurs, notamment les jeunes.

 

-o-o-o-o-o-o-

 

UNE VIDEO DU MAGAZINE DE LA SANTE

 

 

Cette information a été notamment développée lors de l'émission bien connue « Le magazine de la santé », diffusé sur la Cinq, le 17 septembre 2015

 

Vous pouvez visionner ici le début de l'émission qui concerne notamment le vote du sénat contre l 'amendement proposant des paquets de cigarettes neutres .

Le sujet débute à 4 min 40 pour se terminer après l'appel de Michel Cymes à 7 min 20.

 

(Trop tard! Eh oui, l'émission n 'est plus disponible sur le site de France 5 ! A guetter prochainement sur Youtube)

 

Michel Cymes suggère aux pneumologues d'inviter MM les sénateurs dans leur service de chirurgie, afin d'assister éventuellement à quelques interventions chirurgicales concernant des fumeurs en phase terminale.

 

COMMENT ONT VOTE NOS SENATEURS 17 ?

 

Voté POUR l'amendement préconisant le paquet de cigarettes neutre : aucun de nos 3 sénateurs Charentais-Maritime

Voté CONTRE : Corinne Imbert (LR) , Daniel Laurent (LR)

ABSTENTION : Bernard Lalande (PS)

 

Vous pouvez prendre connaissance de ce scrutin ici

 

En clair : les ravages du tabac, comme ceux de l'alcool précédemment, est-ce vraiment leur problème ?

 

Peut-être une invitation telle que celle suggérée par le Docteur Michel Cymes sur la Cinq, apporterait-elle un éclairage nouveau à nos très chers sénateurs ?

 

-o-o-o-o-

 

-o-o-o-o-

 

Dans la même démarche, on peut revoir ici l'émission "Cash investigation" qui montre comment Philip Moris suggère carrément aux gouvernements d'encourager l'usage du tabac qui abrège prématurément la vie des gens, faisant ainsi réaliser d'appréciables économies sur les retraites !

 

-o-o-o-o-

 

SIMPLES RAPPELS SUR LES MEFAITS DU TABAC

 

Environ 73 000 décès chaque année, soit environ 200 personnes décédées chaque jour . Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.

 

Le tabac et sa fumée contiennent plus de 5 000 substances dangereuses: la nicotine, mais aussi des produits toxiques comme l’oxyde de carbone, qui se fixe sur les globules rouges du sang à la place de l’oxygène, des goudrons au benzopyrène, du cyanure, de l’acétone, du plomb, du mercure, etc.

 

 

 

Classé dans : Articles les plus lus, Politique, Santé, Alerte !, Charente-Maritime - Mots clés : aucun - 3 commentaires

ALERTE: trinquons avec nos 3 sénateurs du 17 !

Rédigé par J-P Négrel - 17 septembre 2015

-o-o-o-o-o-o-

-o-o-o-o-o-o-

Au service des citoyens ?...Ca tombe bien...la cagouille libre également !

-o-o-o-o-o-o-

ACTUALITE SENATORIALE

Projet de loi de modernisation de notre système de santé :
procédure accélérée engagée par le Gouvernement le 16 mars 2015

Titre 1er "Renforcer la prévention et la promotion de la santé"

-o-o-o-o-o-o-

 

 

Il semble que la grande majorité de nos très chers sénateurs n'a malencontreusement pas compris la signification exacte du Titre 1er du projet de loi , car :

à une forte majorité,le Sénat a adopté dans la nuit de mardi 15 septembre 2015 à mercredi 16 septembre 2015, deux amendements polémiques au projet de loi Santé: l'assouplissement de la loi Evin sur la publicité pour l'alcool .Le volet « alcool » de la loi a été progressivement vidé de son contenu par des amendements successifs .


 

En clair, nos très chers sénateurs tentent de poursuivre la destruction de la loi Evin, déjà bien attaquée par le passé. Loi qui a notamment pour but de combattre la publicité en faveur des boissons alcoolisées . Au fil du temps,le volet « alcool » de la loi a été progressivement vidé de son contenu par des amendements successifs . Les arrêtés utiles à l’application de la loi n’ont pas tous été publiés.


 

-o-o-o-o-o-o-


 

Vous trouverez le texte législatif à cette adresse, et les résultats du scrutin à cet endroit

 

-o-o-o-o-o-o-

 

COMMENT ONT VOTE NOS SENATEURS 17 ?

 

Daniel LAURENT vice-président du groupe d'études « Vigne et vin »

Corinne IMBERT membre du groupe d'études « Vigne et vin »

Bernard LALANDE  : membre d'un famille de viticulteurs biens connus dans un petit village de Charente-Maritime

 

Effectivement, es-qualité, leur vote personnel POUR l'assouplissement de la loi EVIN,comme la grande majorité de leurs collègues, c'est-à-dire en faveur de la publicité pour les boissons alcoolisées, n'est-il pas tout à fait cohérent ?

 

Et puis, comme pour le vote contre l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, ne faut-il surtout pas éviter impérativement de se brouiller avec ses propres Grands Electeurs, pour la plupart viticoles ou épandeurs de pesticides ? N'est-il pas impératif de préserver son avenir politique personnel ? Surtout parmi les dorures du sénat !

 

-o-o-o-o-o-o-

PETITS RAPPELS CONCERNANT LES RAVAGES DE L'ALCOOL EN FRANCE

 

(à voir à l'adresse ci-dessus sur internet)

 

45 000 décès par an en France dont 23 000 décès directs , 11 000 décès par cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolodépendance, et 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents...).

Chaque année 5 000 à 7 000 bébés naissent en France avec des malformations graves (syndrome d'alcoolisation fœtale)

 

-o-o-o-o-o-o-

LE MAGAZINE DE LA SANTE

Le sujet du vote du sénat a évidemment été abordé par ce magazine diffusé sur la Cinq

le 16 septembre 2015

Le sujet débute à 6 min 25, se termine à 10 min 10, et le Pr Amine Benyamina, psychiatre-addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) intervient à 6 min 10, évoque un certain cynisme à la faveur du scrutin du sénat, et fait allusion au rôle des lobbies.

 

A ce propos, en fin d'émission, un téléspectateur envoie un message dans lequel il déclare ironiquement :

lobby soit qui mal y pense !

 

-o-o-o-o-o-o-

-o-o-o-o-o-o-


 


 

Classé dans : Articles les plus lus, Politique, Santé, Alerte !, Charente-Maritime - Mots clés : aucun - 4 commentaires

NOS 3 SENATEURS DU 17, TUEURS D'ABEILLES

Rédigé par J-P Négrel - 20 mars 2015

 

o

o     o

Il est à présent parfaitement établi que les néonicotinoïdes, variété de pesticides utilisés par notre agriculture intensive, détruit nos abeilles et les autres pollinisateurs .

Sans compter évidemment la toxicité pour l'eau, les sols, l'air , et accessoirement et par conséquent, en bout de chaîne,pour l'Espèce Humaine !

o

o     o

La bonne nouvelle

L'Assemblée Nationale a voté le 19 mars 2015 un amendement proposant l'interdiction de ces néonicotinoïdes en France.

o

o    o

La mauvaise nouvelle

La bataille va être rude pour convaincre les sénateurs d'en faire autant.

Effectivement, ces Messieurs-Dames, en toute bonne foi et connaissance de cause comme il se doit (?), ont rejeté par 248 voix, contre 64,la proposition d'un des leurs de faire un moratoire concernant l'usage des néonicotinoïdes en France.

Le gouvernement aussi est contre, et de leur côté, les lobbies de l'industrie agrochimique sont déjà sur le pied de guerre pour pousser les sénateurs à refuser le texte !

o

o    o

Lors du scrutin n° 92 -séance du 4 février 2015, devinez qui a voté en Charente-Maritime, contre l'interdiction ,

alors que dans  notre département on assiste à une véritable hécatombe au sein des ruchers ?

(voir:http://www.sudouest.fr/2015/03/09/hecatombe-apicole-1852867-813.php)

 

Nos 3 sénateurs locaux, PS et UMP, comme un seul homme, si l'on ose dire, de «gauche» comme de droite, ont voté contre l'interdiction éventuelle

des néonicotinoïdes.

 

A savoir, par ordre alphabétique :

 

Madame Corinne Imbert

Monsieur Bernard Lalande

Monsieur Daniel Laurent

 

(voir http://www.senat.fr/scrutin-public/2014/scr2014-92.html )

 

o

o    o

S'ils obtiennent gain de cause, un jour, nous pourrons les remercier lorsque de nouveaux emplois seront créés afin de polliniser à la main, à genoux au sol ou juchés sur une échelle, avec un petit pinceau approprié, les fruits, les légumes fruits, qu'aucun pollinisateur ne sera venu féconder...

 

Se porteront-ils alors volontaires pour quitter leur douillet banc sénatorial afin de venir nous prêter main forte ?

o

o    o

 

Classé dans : Articles les plus lus, Société, Environnement, Politique, Charente-Maritime - Mots clés : aucun - 6 commentaires

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 3 sur 3

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés