A PROPOS DES SENATORIALES

Rédigé par J-P Négrel - 07 septembre 2014

Rappel des faits

Investiture de la liste PS de Charente-Maritime

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Liste unique incomplète proposée au vote des militants

Encartés en Charente-Maritime : 1347

Votants : 255

Suffrages exprimés : 242

Ont approuvé la liste : 215

soit un «quorum» de moins de 16 %!

Concrètement, 84 % des militants n'ont pas approuvé cette liste unique incomplète !

 

Interrogé plusieurs fois via courriels, Mickaël Vallet, secrétaire fédéral pour la Charente-Maritime, n'a pas souhaité répondre et fournir une quelconque explication suite à ce déni de démocratie.

De la même façon, à un niveau supérieur, Monsieur Cambadélis, secrétaire national,interrogé plusieurs fois, n'a pas non plus souhaité répondre.

 

Les «Grands Electeurs» cautionneront-ils à leur tour, en conscience, cet évident déni de démocratie ?

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

POST-SCRIPTUM : Messieurs Vallet et/ou Cambadélis disposent évidemment d'un droit de réponse qui leur laisse toute liberté afin de pouvoir expliciter d'une manière objective, convaincante et argumentée, ce scrutin qu'ils ont approuvé et entériné semble-t-il, sans aucune difficulté .

 

 

 

 

Classé dans : Articles les plus lus, Haute Saintonge, Démocratie - Mots clés : aucun

18 commentaires

mardi 09 septembre 2014 @ 17:17 Kamarade a dit : #1

Vallet ou Cambadélis te répondre ?
Tu rêves cagouille!!! Ces Grands Messieurs ne vont quand même pas pas s'abaisser à se justifier !!! Surtout sur ton misérable blog !!!

mardi 09 septembre 2014 @ 23:11 F. Lebateux a dit : #2

Les grands électeurs ? Bien sûr qu'ils vont cautionner .Tout ça fait partie du même monde. On s'embarrasse pas entre amis de principes de démocratie. Et puis quoi encore ??

vendredi 12 septembre 2014 @ 08:47 M. Loizaud a dit : #3

Et à l'UMP ? Comment sont désignés les candidats sénateurs ? Est-ce plus démocratique que ce cinéma PS ?

jeudi 25 septembre 2014 @ 14:19 Filochard a dit : #4

Jonzac : l'UMP sénateur-maire-1er président de la CDCHS (c'est tout) depuis de nombreuses décennies, soutient le candidat PS au Reposoir Sénatorial, candidat professionnel par ailleurs maire-conseiller général-2ème président de la CDCHS (c'est tout). Que pense la volaille des militants PS et UMP de ce genre d' arrangement entre potes , entre copains du même monde politique qui n'est pas le leur... ni celui des citoyens ordinaires qui ne mangent pas à la même écuelle?
CROQUIGNOLESQUE N'EST-IL PAS ?

jeudi 25 septembre 2014 @ 23:19 L'observateur a dit : #5

Les grands électeurs représentent 0,25 % de la population ! Et le sénat, une bonne planque bien payée, et qui ne sert pas à grand-chose , sauf à choyer les vieux politicards!
En 1969, de Gaulle voulait transformer le sénat en une sorte de super Conseil économique et social (par ailleurs, autre reposoir de la République !) Les Français ont voté non, de Gaulle est parti. Et le sénat est resté. Quel bonheur pour les retraités de la politique !

samedi 27 septembre 2014 @ 15:41 F. Lebateux a dit : #6

Sénat-Grande bouffe ! Au moment où nous payons tous la crise, allez voir comment ces messieurs se goinfrent à nos frais, et ne payent pas d'impôt sur une grande partie de leurs «indemnités»

http://www.senat.fr/senatoriales2014/
Statut des sénateurs

dimanche 28 septembre 2014 @ 23:37 L'observateur a dit : #7

Bravo Lalande ! Après avoir obtenu 16 % des voix de ses camarades PS, puis 28 % des voix des grands électeurs, le voici enfin sénateur ! Quel grand homme ! Chapeau ! Comme quoi en France, on a pas de pétrole, mais on a une vraie démocratie !!! Quoi que...

lundi 29 septembre 2014 @ 09:25 Blanchois a dit : #8

Encore une preuve que notre système politique est à la vraie démocratie ce que la vessie est à la lanterne !
Pauvre France !

lundi 29 septembre 2014 @ 11:06 Filochard a dit : #9

Au sénat, il n'y a que des gens qui ont été incapables de se faire élire au suffrage universel ! C'est plus facile entre copains ! Et puis c'est très bien payé, et ça permet d'avoir les pieds nickelés!
CROQUIGNOLESQUE N'EST-IL PAS ?

mardi 30 septembre 2014 @ 21:30 Emile Combes a dit : #10

Lalande sénateur? Sauf en ce qui le concerne (évidemment, confortables revenus et retraite sont assurés à tous les membres de ce qu'on appelait autrefois « Conseil des Anciens »), quelle importance fondamentale et décisive pour notre République qu'il le soit ? Aucune importance, aucun intérêt.Il n'empêche que la cagouille libre avait vu clair l'an dernier lorsqu'il a distribué de folkloriques médailles alentour pour attendrir les "grands électeurs" ! Souvenez-vous de l'article "CHOCOLAT ET POLITIQUE"
Foi d'Emile Combes, ancien Président du Conseil, voici une bien curieuse république que celle dans laquelle, de surcroît, on peut être élu sénateur tout en étant minoritaire !

mercredi 01 octobre 2014 @ 17:06 Rose a dit : #11

Notre planète crève, ses habitants avec, et aux sénatoriales,en Charente-Maritime, les écolos n'atteignent pas les 5 % !
Quelle importance du moment que certains guignols de métier qui n'en ont rien à foutre sont élus minoritaires et vont quand même pouvoir se gaver un peu plus pendant 6 ans à notre charge ?
Qui sont donc ces irresponsables GRANDS électeurs?

samedi 04 octobre 2014 @ 16:19 Zorro a dit : #12

Le Maire de Montendre dit dans Sud Ouest du 04/10/2014, je cite « en politique, il y a quelque chose d’extraordinaire, c’est la fidélité. L’opportunisme, c’est pour les autres ».
Parce que se faire élire grâce au soutien du Maire UMP de Jonzac, si ce n’est pas de l’opportunisme, qu’est ce que c’est. Il est dommage de s’apercevoir que cela confirme ce que dit le FN, c’est l’UMPS.

dimanche 05 octobre 2014 @ 09:45 Kamarade a dit : #13

Le maire de Montendre, en plus, dans Sud-Ouest, se déclare "très satisfait de son score"! Pas gêné du tout ! 28 %...magnifique score !
Surtout après avoir été désigné ultra-minoritaire par les militants de Charente-Maritime!!
Pas de quoi faire la fête...mais ça ne les gêne pas, ces grands démocrates !!!
Du moment qu'il peuvent se partager la gâteau !!!

mercredi 08 octobre 2014 @ 19:58 Grigri a dit : #14

Au P S et ailleurs, ceux qui aiment le pouvoir n'aiment pas perdre la face devant les électeurs. Ils se disent TOUJOURS satisfaits, même quand ils perdent voix sur voix d'un suffrage à un autre, ou que l'abstention devient le plus grand parti de France. Alors pensez-donc, quand ils sont élus ! La presse est là et ils ont appris le togo. Ils font leur pub, avec ou sans cravate, ou s'accrochent comme ils peuvent à leur fauteuil. Regardez combien de temps a duré l'affaire Cahuzac. Voilà l'affaire Thévenoud qui éclate au grand jour à la fin du mois d’août ! Il est toujours député, mais député non-inscrit au Parlement et, ces jours-ci, il accueillait au Palais Bourbon une délégation locale de la CGPME composée en partie de chefs d’entreprises de sa circonscription.
Les représentants de tous ceux qu'ont voté PS savent évoluer, ils déclarent aimer les patrons. Les patrons ont désormais à leur service de bons collaborateurs pour faire ce qu'ils n'avaient pas osés proposer ! Merci pour ce progrès.

jeudi 09 octobre 2014 @ 00:25 marabou a dit : #15

Grigri, bien pensé ton pseudo, t'avais remarqué toi aussi le numéro du <<Quotidien sud-ouest>> du 4... le coup de la cravate !
Une cravate qui lui a été offerte... Tu vois, y a des types dits de gauche très forts, ils flambent, veulent apparaître sous le meilleur angle : sensibles, attachés aux valeurs humaines...
L'emballage attire le consommateur, c'est bien connu et le comble c'est que beaucoup de politiques utilisent ce moyen pour gagner l'électeur.
Avec ou sans les affaires on voit qu'on est trompé régulièrement. De temps en temps ils s'emmêlent les crayons mais ils font comme les chats, ils retombent sur leurs pattes. Moi je ne suis pas un naîf et je ne crois pas aux vertues d'un grigri, mais si des élus de gauche y croient, ils se doivent d'en parler rapidement au gouvernement.
Le nombre de cravatés était conséquent, il va s'accroître encore !

dimanche 02 novembre 2014 @ 10:04 Kamarade a dit : #16

"Le point sur la rose" montre quand même que certains militants PS du 17 ne sont pas dupes face à cette réalité incroyable !!!
QUELLE BELLE DEMOCRATIE !!!

mercredi 17 juin 2015 @ 18:45 L'observateur a dit : #17

Rien que ça montre à quel point de déchéance démocratique et politique en est arrivé le PS !!!
Et à présent, les lois de droite et le 49-3 !!!
Là-bas au Panthéon, le Camarade Jaurès doit remuer dans sa tombe !!!
En tous cas, ces gens là ne risquent pas d'y aller,eux, au Panthéon !!!

vendredi 08 juin 2018 @ 10:56 Martin Loizaud a dit : #18

Monsieur 16-28, ainsi que je l'avais baptisé suite à sa "très brillante élection" a même gagné du galon depuis au sénat, puisqu'il est devenu Questeur avec une confortable rallonge mensuelle ! Le Questeur,comme l'avait indiqué dans son commentaire Kamarade suite à l'article "NOS 3 SENATEURS DU 17 ET LA MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE", c'est également la Nounou des sénateurs, pour le cas où il leur manquerait un avantage ou un privilège ...Les pauvres !
Comme quoi, on sait vraiment reconnaître les vrais talents dans notre très généreuse République (...généreuse pour certains seulement !...Et pas toujours pour de réellement talentueux !...

A suivre les scrutins de nos sénateurs .

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qofr ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés