QUORUM

Rédigé par J-P Négrel - 30 juillet 2014

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Vous avez dit démocratie ?

 

Chacun sait que le quorum est le nombre minimum de participants requis dans une assemblée pour pouvoir délibérer.

Après avoir délibéré, la délibération englobe la décision finale prise après examen et discussion sur la question abordée. Décision prise par le nombre de participants effectivement et obligatoirement requis pour le strict respect démocratique, c'est-à-dire au minimum par 50 % des voix des votants plus une.

 

Si, dans un pur esprit démocratique, on assimile la notion d'assemblée à l'ensemble des électeurs formant un corps électoral quel qu'il soit, c'est-à-dire à un ensemble de votants appelés à se prononcer sur une délégation de pouvoir, une nomination, ou toute autre décision respectant le cadre démocratique, alors on s'aperçoit bien vite que ce cadre démocratique est régulièrement foulé aux pieds dans notre pseudo-démocratie...

 

Combien d'élus de tous grades et de tous bords le sont réellement par un minimum de 50 % des voix plus une ? L'assemblée des électeurs étant ici , dans l'esprit du quorum démocratique, constitué par le nombre d'électeurs inscrits sur la liste électorale, c'est-à-dire constituant l'assemblée des électeurs.

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

En tournée...

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Faut-il rire ou pleurer ?

 

Dans ce contexte, par exemple, que penser lorsque l'on voit certain candidat sénateur désigné tête de liste PS  par une infime minorité , au total mépris de la notion de quorum ? Et avec la complicité scandaleuse de ses pairs !

Que penser lorsque l'on voit ce genre de personnage pavoiser glorieusement et sans gêne aucune, dans la presse, sachant très bien ce et ceux qu'il représente en réalité, faisant sa tournée des «Grands Ducs»...pardon pour eux...des «Grands» Electeurs ? (Voir les chiffres et les détails dans l'article CENSURE). Et ses colistier(e)s, les instances départementales et nationales du PS  sont-ils , sont-elles gênés par ce scrutin non représentatif méprisant l'essence même de ce qui est démocratique ? Que nenni ! Aucuns états d'âme ou scrupules. L'essentiel n'est-il pas de satisfaire un certain désir d'avenir ?

Que penser lorsque l'on sait que c'est ce genre de personnage politique, couramment répandu dans notre malheureux pays, qui prétend représenter notre tout autant malheureuse République ?

 

Et ailleurs sur "l'échiquier politique" ?

 

Qu'en est-il par exemple du côté de l'UMP ? Est-ce que la désignation des candisdats aux sénatoriales s'est déroulée dans le strict respect des règles démocratiques ? Si quelqu'un possède des informations aussi précises que celles qui concernent le PS, que ce quelqu'un n'hésite pas à en informer l'étrange gastéropode et ses fidèles lecteurs et lectrices...Ceci n'est pas de la délation, mais de la pure information...Celle qui caractérise la transparence bien connue  de notre système démocratique, notamment local...

 

FRANCE, TA DEMOCRATIE FOUT LE CAMP ! ...CITOYEN, EXIGE

UNE VRAIE REPUBLIQUE !

Classé dans : Articles les plus lus, Société, Démocratie - Mots clés : Démocratie

4 commentaires

dimanche 03 août 2014 @ 09:44 M. Loizaud a dit : #1

Sénatoriales: De Gaulle voulait supprimer le Sénat. Les Français ne l'ont pas voulu. Ce machin ne sert pas à grand chose, si ce n'est là également à caser des copains vieillissants, tels que le maire de Montendre. Par n'importe quel moyen ,comme on le voit !
Bravo pour l'effort d'objectivité de la cagouille libre qui avait l'air de s'acharner sur le PS ! On se demande bien ce qui s'est passé à l'UMP!
Attendons voir si quelqu'un possède une information fiable et nous la communique !!!

jeudi 07 août 2014 @ 09:29 F. Lebateux a dit : #2

Le cycliste en tournée est très drôle!!!
On imagine très bien la tournée électorale sénatoriale du gars en question qui rigole bien de savoir qu'il s'est assis sur les règles démocratiques et se fout du monde!!!
"Bonjour, bonjour les petits enfants ! Ca va,ça va,ça va ?"
Pauvre république de clowns !!!

jeudi 07 août 2014 @ 10:21 L'observateur a dit : #3

UMP absente ! Silence sur la ligne. Comment s'est déroulée chez eux la désignation de leurs candidats aux sénatoriales ? On ne sait pas .

mercredi 21 juin 2017 @ 23:52 Phrygien a dit : #4

57 % d'abstention aux législatives!
Que représentent vraiment tous ces élus à propos de quorum démocratique ? Que représentent-ils par rapport au corps électoral ?
Une farce électorale !
Il est vrai qu'il y a pire! L'article évoquait pire: la liste du sénateur Lalande n'avait pas été investie par 84 % des militants du PS 17 !
(Chiffre officiel et absolument vérifiable!)
UN RECORD: 84 % D'ABSTENTION !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot myzesf ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés