LA CAGOUILLE BAVE POUR VOUS
Rédigé par J-P Négrel - 14 décembre 2013
Et ben oui ! A présent, la cagouille ne se contente plus de venir tailler une petite bavette avec vous, fidèles lectrices , lecteurs et autres commentateurs locaux , lointains et lointaines, afin que nous nous interrogions modestement tous ensemble sur notre passionnante époque moderne. Comme l'a déjà dit Zézette, l'une de nos fidèles commentatrices, la cagouille bave ! Mais il y a cagouille et cagouille. Et bave et bave ! Dorénavant, la cagouille, Mesdames et Messieurs, bave pour votre beauté. Et en plus, ça se passe en Charente-Maritime ! Et elle en fait des tonnes ! Comme la cagouille ici présente le ferait parfois selon certains. Mais là , il ne s'agit pas de prose, si belle et ciselée soit-elle, mais bel et bien, de bave d'escargot. Ou plutôt de mucus, pour faire plus scientifique. Car, figurez-vous, fidèles lectrices et lecteurs soucieux à juste titre de votre beauté personnelle, ce mucus contient de l'allantoïne, du collagène, et même, figurez-vous, de l'acide glycolique ! Qui l'eût cru ? Et tout ceci est excellent pour la peau, et trouve une application fort intéressante dans les cosmétiques.
Le courageux et astucieux promoteur de cette production locale a certainement du en baver pour arriver à convaincre 650 000 gastéropodes d'en faire autant , grâce à une technique particulière, afin de produire 15 tonnes de bonne bave bien fraîche et commercialisable dès 2014, et 20 tonnes par la suite.
Comme quoi, en France,on a pas de pétrole, mais on a des idées. Et en Charente-Maritime, c'est bien connu, on a des cagouilles.
-o-o-o-o-o-o-o-oo-o-o-o-o-o-o-o-
-o-o-o-o-o-o-o-oo-o-o-o-o-o-o-o-
LIEN :
empsreel.nouvelobs.com/topnews/20130719.REU8662/la-bave-d-escargots-elixir-de-beaute.html
Classé dans : Articles les plus lus, Société - Mots clés : aucun