ÉLECTIONS MUNICIPALES : DES ÉLUS ILLÉGITIMES ?

Rédigé par Christiane Guiraud - 16 mars 2020

 

 

C’est avec grand plaisir que nous passons la plume à

 

Christiane Guiraud que nous encourageons même ,

 

ainsi que tous nos amis et amies cagouillards et 

 

-illardes qui l’ont déjà fait, à venir s’exprimer et déposer

 

des articles sur le 

 

site de libre expression citoyenne 

 

de la cagouille libre !

- o – o – o -

 

Oui, c’est vrai, j’ai hésité, mais vraiment, trop, c’est trop ! Cette soit-disant république me fatigue, ce simulacre de démocratie me lasse ! En sous-titre de mon article , j’écrirais volontiers :
 
UN VIRUS RÉVÉLATEUR
 
Pourquoi ce sous-titre ? Parce que depuis des lustres, j’assiste impuissante, à la promotion électorale d’un personnel politique, souvent toujours le même (on se demande bien pourquoi ?),et à tous les niveaux de la hiérarchie politique locale ou nationale, qui, compte tenu des taux d’abstention, ne représente pratiquement jamais le corps électoral !
 
Et aux dernières municipales, ce fut un triomphe ! «Grâce » au virus, ce fut un record ! Globalement plus de 54 % d’abstention, voire même jusqu'à plus de 60 % dans certains endroits,et tous ces gens, sans la moindre gêne, se proclament élus ou en voie de l’être , alors qu’ils ne représentent en réalité qu’une minorité du corps électoral !
 
DE PRÉTENDUS ÉLUS EN RÉALITÉ ILLÉGITIMES ?
 
Et qui parle vraiment de cette question ? A quand une république et une démocratie
 
AUTHENTIQUES ?
 
 
CG
 
 

Classé dans : Articles les plus lus, Société, Démocratie, Politique, Monde politique - Mots clés : aucun

3 commentaires

mardi 17 mars 2020 @ 12:44 Corentin a dit : #1

Effectivement, partout où le pourcentage de votants dépasse 50% des inscrits on pourrait admettre la chose, en dessous c'est ridicule de claironner avoir une majorité ! Les fabricants de la loi l'ont vu autrement, et ils sont élus ...
Vous avez certainement appris que certains veulent sanctuariser ce premier tour et reporter le second au mois de juin. Là encore, la loi stipule que le second tour est le dimanche d'après !
Il me semble que la loi n'est pas rétroactive et pense qu'il aurait fallu légiférer avant le déclanchement de cette campagne. Les lois vont-elles s'adapter rétroactivement aux demandes des élus ?

mardi 17 mars 2020 @ 16:38 Domi a dit : #2

Et le vote blanc, c'est pareil ils le veulent pas.

mercredi 13 mai 2020 @ 04:10 Gilles a dit : #3

Le journal 20 Minutes avait annoncé un décompte au 5 avril, il y avait 2.700 recours judiciaires en contentieux électoral auprès du Conseil d’Etat.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot whntb ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés