DOLEANCES

Rédigé par Le Santon atterré - 11 mai 2019

 

 

- o - o - o -

 

Chères amies et chers amis cagouillardes et cagouillards, il n'est jamais trop tard pour vous informer !

 

Suite à notre appel lancé auprès de vous  dans le cadre du "Grand Débat National" dont on connaît à présent les résultats , un de nos lecteurs a déposé le commentaire qui suit, et que nous vous transmettons à présent sous la forme d'un article.

 

Ces propositions certes, pourraient être complétées, mais elles représentent quand-même l'opinion des citoyens concernant certains aspects du fonctionnement de notre démocratie et de notre république

 

- o - o - o -

 

INSTITUTIONS :

 

-ABOLIR LES PRIVILEGES !

 

-SUPPRIMER le SENAT, maison de repos pour politicards en fin de carrière , élus par les copains locaux, en partie A LA PROPORTIONNELLE, et qui nous coûtent TRES CHER !

En plus, le sénat est INUTILE !

 

-DIVISER PAR DEUX le nombre de députés

 

-Rendre le VOTE OBLIGATOIRE, car , actuellement, les élus ne le sont pas si l’on tient compte de l’ABSTENTION et DES VOTES BLANCS NON COMPTABILISES !

 

-Supprimer tous les COMITES THEODULES, officines où ce beau monde de la politique se case entre amis pour des missions très discutables, voire INUTILES avec de REMUNERATIONS SCANDALEUSES que NOUS PAYONS avec nos impôts !

 

-SUPPRIMER les postes de PREFETS HORS CADRE payés à NE RIEN FAIRE !

 

-SUPPRIMER le statut d’ambassadeur SANS AMBASSADE que nous payons également A NE RIEN FAIRE !

 

-SUPPRIMER les 40 000 passeports diplomatiques types «BENALLA» délivrés notamment à nos ANCIENS PREMIERS MINISTRES qui peuvent ainsi se déplacer sur toute la planète sans payer de visas et y faire des affaires (écouter l’émission "SECRETS D'INFO" qui a été diffusée sur France Inter le samedi 12 janvier 2019 à 13h 21 )

 

-EXIGER DES PARLEMENTAIRES de publier REELLEMENT le détails de leur notes de frais que nous LEUR PAYONS AVEC L’IRFM, car, malgré une nouvelle loi, ce n’est TOUJOURS PAS LE CAS !

ECOUTER la même émission sur France Inter !

Classé dans : Société, Démocratie, Politique, citoyenneté - Mots clés : aucun

4 commentaires

jeudi 12 décembre 2019 @ 17:36 Odette a dit : #1

En rapport avec le projet d'harmonisation des 42 régimes de retraite, la presse et la télé concentrent leurs informations sur les grèves et les perturbations qui en découlent. Ce qui est bizarre c'est que ces mêmes médias ne mettent pas en lumière l'un de ces régimes spéciaux de retraite, celui des parlementaires !

samedi 14 décembre 2019 @ 20:48 Lionel a dit : #2

Les sénateurs ont décidé qu'un seul mandat de 6 ans leur permettrait de toucher 2 040€ net de pension de retraite mensuelle ! Croyez vous que le système est plus juste ?

dimanche 15 décembre 2019 @ 10:35 Fabrice a dit : #3

Cette retraite s'ajoute à celles des autres retraites obtenues pour d'autres fonctions !
Ceux-là qui ont été Maire, Adjoint, Conseiller général ou départemental, etc... ne devraient pas être dans la précarité d'autant que leur retraite professionnelle s'ajoute aussi

lundi 16 décembre 2019 @ 20:21 Jeanneot a dit : #4

Les journalistes n'ont ils pas quelques privilèges fiscaux ? Quelque soit le gouvernement ou les idiles en place malheureusement ici et là on constate...

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cjtcl ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés