CANTON DE MONTENDRE : FAIRE DU NEUF AVEC DE L'ANCIEN ?

Rédigé par MC - 22 mars 2011

Est-ce possible ? Depuis combien de temps Bernard Lalande règne-t-il sur Montendre et son canton ? Ne serait-ce pas bientôt depuis une vingtaine d'années ? Combien de promesses mirobolantes ne nous a-t-il pas asséné durant si longtemps ? Quel est son véritables bilan, mis à part les banales affaires courantes, des bacs à fleurs, des sens uniques et une statue au goût douteux ? 

Où sont les multiples implantations industrielles promises ? Montendre et ton canton, vers quels horizons s'est exilée une grande partie de votre jeunesse pour aller y gagner sa vie ? Où est passée la Nouvelle France ? A quoi sert le Châlet du Lac racheté à grands renforts de fonds publics alimentés par nos impôts? A ce propos, de combien ont augmenté les impôts locaux sous le règne Lalande ? Combien nous ont coûté les multiples procès perdus par le Grand Edile ? La liberté, l'égalité, et surtout la fraternité sont-elles encore garanties à Montendre et son canton pour toutes et pour tous sans distinction de copinage ? Mélange des genres, pourquoi Lalande se vante-t-il lors d'une campagne cantonale, de réalisations somme toute normales et courantes pour une municipalité ordinaire ? Serait-ce pour, une fois encore, brouiller les cartes ? Pourquoi Lalande est-il toujours le Grand Leader de la Gauche Départementale, alors qu'une partie importante des socialistes authentiques redoute de le voir prendre la présidence du département dont, selon eux, la ruine serait alors assurée ?

Nous connaissons tous chacune des réponses à  chacune de ces questions, qui ne sont que quelques exemples ...la liste serait trop longue sur bientôt 20 ans !

Devrons-nous  subir encore longtemps  le Grand Illusioniste ? 

A vous de voir, chères lectrices et chers lecteurs...Abstentionnistes du premier tour, vous pouvez encore changer  utilement les choses.

Aux urnes Citoyens ! Pour le deuxième tour dimanche prochain...

Et vive le Printemps et le Renouveau Cantonal Montendrais !

 

MC, contribuable et électrice


 


Classé dans : Montendre, Haute Saintonge, archives - Mots clés : Liberté, Egalité, Fraternité

1 commentaire

mercredi 23 décembre 2015 @ 10:37 F. Lebateux a dit : #1

MC, vous dites vrai, mais les petits copains de Messire de Sèzevintuite en ont décidé autrement ...la promotion a eu lieu ! Au PS 17, on est certainement sous hypnose, ou on a rien compris !
Vive la République des copains et des coquins (citation Victor Hugo) !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot uyvvt ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés