MARS...OU RÊVE !

Rédigé par J-P Négrel - 25 décembre 2018

 

 

 

 

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

Qu’il est beau , qu’il est magnifique,cet univers infini, silencieux, qui nous fascine tant la nuit de ses milliards de mystérieux scintillements lointains ! N’a-t-on pas envie d’y plonger, d’y voyager, d’y découvrir...Quoi ? Un nouvel havre de paix, une nouvelle terre d’accueil ? Une planète accueillante pour une Nouvelle Refondation destinée à l’Humanité toute entière ?

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

 

Ben oui ! Il semblerait qu’au terme de sa longue évolution intelligente, l’Homo Sapiens Sapiens ait décidé une bonne fois pour toutes de rentabiliser sans vergogne, de surpeupler sans raison sa bonne vieille planète Terre, d’en épuiser définitivement les ressources naturelles et d’en détruire aveuglément l’environnement favorable à la vie !

 

Il faut donc impérativement trouver une autre planète de rechange ! Et rapidement ...Des esprits malins, des scientifiques éclairés, l’on trouvée .Mais c’est bien sûr, c’est la planète Mars ! Faute de Martiens, l’Homo Sapiens Sapiens n’aura pas de concurrents sur cette petite planète rouge du système solaire...Pas trop éloignée de la Terre, elle pourra donc accueillir l’Humanité !

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

SE PRÉPARER AU VOYAGE

 

 

 

Bon, allez, les volontaires ! Il faut vous exercer, physiquement et psychologiquement,car le voyage va durer environ 6 mois !

Pour passer le temps en apesanteur,pas question de jouer aux cartes, et encore moins aux dames ou aux échecs durant le trajet ! Imaginez le spectacle ! Ça risque de dégénérer rapidement à la partie genre tennis flottant ou badminton aérien...A moins d’utiliser des échiquiers et des damiers aimantés …Et puis, il va falloir accorder vos caractères ! Pas question d’en mettre un à la porte en cas de désaccord dans l’espace infini ! Pas question non plus de déclencher des disputes, voire des bagarres, même en flottant élégamment dans les airs…

 

En parlant d’air, il ne va pas falloir en manquer ! Déjà, vous n’en manquez pas au sens figuré en vous portant volontaires. Mais il faudra également assumer au sens physique. Et embarquer,de bonnes grandes bouteilles d’oxygène sous pression pour 6 mois de respiration. ! Durant le voyage,surtout pas d’exercices physiques inutiles qui risqueraient de vous essouffler dangereusement !

 

Et on va vous préparer également une bonne grosse réserve d’eau et de nourriture. Désolé, pas d’alcool pour fêter l’arrivée sur Mars!

 

Au fait, les volontaires,combien serez-vous à bord de votre astronef ? Deux, trois, quatre ? Plus ? N’oubliez pas que le voyage définitif, une fois sa mise au point terminée, a pour but de transporter au moins une grande partie de l’Humanité sur Mars ! Alors, quand on voit une aussi grosse fusée pour si peu de monde...

 

Bon ! On trouvera bien des solutions !

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

ON AMARSIT !