MARCHE MONDIALE POUR LE CLIMAT-Jonzac samedi 08 décembre 2018

Rédigé par Collectif citoyen - 03 décembre 2018

 

 

 

URGENCE CLIMATIQUE !

- o – o – o -

NOUS SERONS TOUS ENSEMBLE À JONZAC PLACE DU MARCHÉ

SAMEDI 08 DÉCEMBRE 2018

À PARTIR DE

10h 30

- o – o – o -

UNE "BOÎTE A IDÉES" SERA À VOTRE DISPOSITION AFIN QUE VOUS PUISSIEZ Y DÉPOSER VOS SUGGESTIONS CONCERNANT CETTE GRAVE QUESTION

- o – o – o -

Suite au succès des marches du 8 septembre et du 13 octobre, une nouvelle mobilisation se prépare au moment même où la Pologne accueillera la COP24. Pour marcher à nouveau pour le climat, rendez-vous donc à Paris mais aussi dans de nombreuses autres villes de France et du monde le samedi 8 décembre 2018.

Une fois encore, l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique sera au cœur des négociations de la prochaine conférence annuelle de l'ONU sur les changements climatiques, la fameuse COP24, qui se déroulera du 3 au 14 décembre 2018 à Katowice, dans le sud de la Pologne.

A cette occasion, un nouvel appel à une mobilisation internationale a été lancé. La marche mondiale pour le climat envahira de nombreuses villes du monde dont Paris le samedi 8 décembre 2018.

« Aujourd’hui, nous n’avons plus le luxe d’attendre. Le réchauffement climatique se conjugue au présent partout dans le monde et les catastrophes climatiques se multiplient en faisant d’ores et déjà de nombreuses victimes, souvent les plus exclu•e•s d’entre nous » peut-on ainsi lire sur l’évènement Facebook.

Cette marche mondiale pour le climat du 8 décembre 2018 invite donc toutes celles et ceux qui souhaitent placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète.

« Le 8 décembre 2018, retrouvons-nous dans les rues, sur les places de nos villes et de nos villages partout dans le monde pour faire entendre nos réveils, nos cloches, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique. Faisons résonner cette alarme sur l’ensemble du globe pour que nulle part ne puisse subsister le moindre doute sur la responsabilité de nos décideurs et l’urgence d’agir. Faisons en sorte que l'ampleur de cette alarme provoque un réveil sans précédent de nos sociétés et enclencher un mouvement irrésistible pour protéger nos droits et ceux de la planète » a ainsi écrit le Collectif Citoyen « Il est encore temps » à l’origine de cette marche.

On rappelle que « Il est encore temps » est un mouvement citoyen, non-violent, apartisan, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, né le 8 septembre 2018, jour où pour la première fois en France plus 130 000 personnes ont marché pour le climat.

Classé dans : Société, Environnement, Ecologie - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bjgyp ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés