DES NOUVELLES DES AMIS DE LA TERRE

Rédigé par Collectif citoyen - 05 août 2018

 

 

 

Un Ami Cagouillard nous transmet ces très intéressants articles concernant l'état enthousiasmant de notre Planète Chérie, édités par

LES AMIS DE LA TERRE

 

o – o – o –

 

 

 

 

[Nouveau rapport : enquête sur le lobbying]

 

Les Amis de la Terre et l'Observatoire des multinationales ont fait paraître un nouveau rapport mettant en lumière les coulisses du lobbying qui s'exerce au sein du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel. Lutte contre le dérèglement climatique, évasion fiscale ou accaparement des terres : autant de sujets dont les réformes ont été censurées ou vidées de leur substance par les deux institutions, suite à leurs avis rendus au nom de la défense des droits de propriété et de la liberté des entreprises.

 

o – o – o –

 

 

 

[Tour Alternatiba : suivez la chaîne Youtube]

 

Le Tour Alternatiba continue de parcourir la France afin de promouvoir les altenatives au déréglement climatique .Abonnez-vous à la nouvelle chaîne youtube pour suivre le actualités en direct.Pour son passage à Nantes, le Tour Alternatiba s'est intéressé le Tour Alternatiba s'est intéressé à la réparation. Mathilde des Amis de la Terre nous parle de la dynamique des "Repair cafés" : réparer soi-même, aller dans les ressourceries et acheter d'occasion, c'est lutter contre l'obsolescence programmée et la surconsommation.

 

o – o – o –

 

 

 

[Vente en ligne : Amazon détruit les produits]

 

Un nouveau scandale révèle que le géant de la vente en ligne Amazon pratique la destruction massive des produits qui lui sont retournés, la plupart en parfait état de marche ou avec de légers défauts. Cette solution serait plus économique pour la multinationale, et lui permettrait de réduire encore son imposition. Symptomatique de l’absence de réelle volonté politique pour affronter ces enjeux, cette pratique n’est toujours pas illégale dans l’Union européenne. 

 

 

o – o – o –

 

 

 

[Victoire : banques et charbon, bientôt la fin ?]

 

C'est définitif. La centrale à charbon de Punta Catalina, située en République Dominicaine, ne sera plus financée par Société Générale et le consortium de banques européennes qui étaient engagées dans ce projet. Cette décision marque l’arrêt des financements directs des banques françaises au secteur du charbon. Néanmoins, les soutiens indirects au développement de nouvelles centrales à charbons existent encore et doivent cesse au plus vite !

 

 

 

o – o – o –

 

 

A LIRE ABSOLUMENT L'INTEGRALITE DE CES ARTICLES ICI :

 

Le Amis de la Terre

Classé dans : Société, Environnement, Démocratie, Politique, Ecologie - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zfoge ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés