LES EXTRATERRESTRES : LES VOICI, LES VOILA !

Rédigé par J-P Négrel - 06 janvier 2018

 

 

o – o – o –

Courte nouvelle de pure science-fiction

(quoi que...)

 

o – o – o –

 

 

Prologue

 

 

-Enfin ! Nous y sommes, cher ami ! Depuis le temps que nous les cherchons, les voici !

 

-Comment ça, professeur ? Vous voulez dire que nous avons enfin rencontré des extraterrestres ? C'est officiel ?

 

-Rencontré est un bien grand mot ! Chaque fois que leurs engins volants ont traversé notre atmosphère, et que nous les avons détectés,ils se sont vite carapatés ! A croire que nous leur faisons peur ! Et les témoins de bonne foi qui les ont vus de leurs yeux vus , à chaque fois, passent pour de doux farfelus ou de dangereux illuminés ! Et ça ne date pas d'hier…

 

-Professeur , vous dites que nous leur faisons peut-être peur. Mais pour quelles raisons ? 

 

-Réfléchissez, mon cher ami ! Que voient-ils sur Terre depuis leurs engins volants ? Une planète peuplée d'humanoïdes bipèdes belliqueux qui consacrent une grande partie de leur temps à se faire la guerre, à se livrer à des massacres et des attentats ...Les résultats visibles de ce qui ne se voit pas.C'est à dire ce qui mijote dans certaines humanoïdes cervelles terrestres. La haine de l'autre, le mensonge,le fanatisme , l'avidité et l'égoïsme .

 

Qu'observent-ils encore ? Des humanoïdes qui évoluent dans une société cruelle, masochiste .Une société inconsciente et suicidaire qui, outre le dérèglement climatique qu'elle povoque, répand sciemment partout des poisons.Dans les aliments , l'air, les océans, les rivières, les sols. L'ensemble mettant conjointement et inéluctablement en péril les équilibres vitaux qui avaient pu s'établir et s'épanouir patiemment au cours de milliers de millénaires sur cette magnifique planète Terre.

 

Une magnifique planète finalement peuplée d'humanoïdes censés être doués de raison, en réalité acteurs avides, complices corrompus ou victimes naïves ou innocentes de l'asservissement économique ou politique pratiqué depuis toujours par des oligarchies économiques ou politiques qui savent se reproduire pour leur propre profit.

.

-Professeur, vous êtes bien pessimiste ! Il y a aussi de braves gens honnêtes, compétents, dévoués et altruistes sur Terre ! Laissez-nous quelques lueurs d'espoir !

 

-Certes, cher ami ! Tout au long de l'histoire humaine, se sont succédé de grands penseurs et de sincères personnages politiques de progrès. Des humanistes éclairés, de sages philosophes .Mais ces illustres personnages ont-ils eu souvent le pouvoir et le temps nécessaire de l'exercer afin de faire évoluer la société dans un sens positif ?  

 

-Professeur, nous connaissons malheureusement la réponse à cette question...Mais nos extraterrestres dans tout cela ? Comment pouvez-vous affirmer que nous savons que les extraterrestres sont là ? Qu'ils existent vraiment ?

 

-Mon cher ami, nous le savons tout bêtement parce que souvent …nous les voyons ! Parmi la masse de témoignages recueillis, nous savons faire le distingo entre des ballons sondes, des nuages aux formes bizarres, des étoles filantes ou autres manifestations célestes parfois très surprenantes. Ce que l'on appelle d'une manière globale « les météores ». A ne pas confondre avec les météorites. A une certaine époque, on a pu croire que ces engins aux évolutions étonnantes dans notre atmosphère, étaient tout simplement la manifestation d'essais ultra-secrets d'engins militaires nouveaux mis au point par une puissance terrestre. On sait à présent qu'il n'en est rien. Depuis le temps, le secret ne serait-il pas éventé ?

 

Et puis ils communiquent entre eux ! Nous avons capté des émissions radio très bizarres que nous n'avons pas pu déchiffer dans le brouhaha général du bruit blanc terrestre. Là où se mêlent fréquences et longueurs d'ondes dûes à l'activité humaine et au champ magnétique terrestre.

 

o – o – o –

 

 

Hypothèses

 

-Mais enfin , professeur, dans quels buts précis ces extraterrestres viendraien-tils nous visiter ? Et depuis déjà si longtemps ?

 

-Mon cher ami, nous pouvons tout imaginer ! Par exemple, pour eux,notre planète est peut-être un genre de vaste zoo qu'ils viennent visiter régulièrement. Notre niveau d'évolution comparé au leur ne mérite peut-être pas à leur sens,plus d'intérêt que celui que nous éprouvons lors d'une visite au parc zoologique.

 

-Il est vrai professeur, que ces extraterrestres semblent avoir atteint un extraordinaire niveau scientifique et technique !

 

-Fichtre oui, mon cher ami ! Rendez-vous compte par exemple, de la distance qu'ils ont dû parcourir pour venir nous visiter ! Car il s'agit bien d'années-lumière ! A raison comme vous savez, mon ami, d'une vitesse de 300 000 kilomètres par seconde ! Et ce, probablement durant un voyage de plusieurs années !

Au regard de nos connaissances scientifiques actuelles et celles que nous avons de l'univers et de ses lois,ceci dépasse notre entendement ! Il ne nous reste que quelques hypothèses . Mais c'est du domaine de la science-fiction !

 

-Ah professeur, dites-moi tout !J'adore la science-fiction !

 

-Très bien. Alors allons-y cher ami.!Mais accrochez-vous !

D'abord, concernant l'univers et le voyage de nos lointains visiteurs, il y a la fameuse théorie des « trous de ver », ou celle des « replis de l'espace-temps ».

 

-C'est-à-dire ?

 

-C'est -à dire que le « trou de ver » permet de se « faufiler » dans l'univers grâce à un « trou noir », et les replis de l'espace-temps d'abolir les distances.Imaginez un tissu sur lequel vous tracez deux points distants d'un mètre. Repliez votre tissu en deux de façon à ce que les deux points se touchent, et vous aurez tout compris !

 

-Etonnant ! Mais pas démontré, n'est-ce pas, professeur ?

 

-Hélas, non, cher ami ! Dommage ! Mais il nous reste encore quelques hypothèses concernant les motivations de nos visiteurs célestes. Certains ont imaginé que nous sommes l'objet d'une expérience qu'ils pratiquent sur nous depuis longtemps. Nous serions pour eux des sortes de pions d'un grand jeu cosmique. Ils nous manipuleraient en introduisant chez nous divers paramètres, pour ensuite en mesurer les effets…

 

-C'est effrayant, professeur ! Ceci de plus remettrait en cause toutes les religions invoquant un Créateur Suprême respectant notre libre arbitre !

 

-Exact, cher ami ! Mais parfois, on se demande ! Et puis pour d'autres , nos visiteurs attendent tout bêtement que nous ayons détruit nos conditions de vie terrestres , afin qu'ils puissent prendre notre place ! Entre nous, cher ami, ils ne semblent pas pressés !

 

 

     – o – o – o –

 

     Epilogue

 

--Dites-moi, professeur. Que diriez-vous si vous appreniez un jour que certains de nos visiteurs extraterrestres, un peu lassés déclaraient tout simplement :

 

« Mais bon sang,qu'est-ce que je suis venu faire sur cette foutue planète ? »

 

-Alors là,dans ce cas, mon cher ami, je dirais qu'ils ne sont  vraiment pas très différents de nous tous ... et que l'Univers est homogène !

 

o – o – o –

Classé dans : Science-fiction - Mots clés : aucun

1 commentaire

mercredi 17 janvier 2018 @ 18:28 Blanchois a dit : #1

LE ZOO, oui, je pencherais plutôt pour la visite du zoo !!

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ivqa ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés