ILS LE VALENT BIEN !

Rédigé par Martin Loizaud - 24 décembre 2015

Paru dans CAPITAL, les plus gros revenus de nos élus.

 

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/les-confortables-revenus-des-parlementaires-qui-exercent-aussi-dans-le-prive-1092294

 

A notre charge, nous autres contribuables, uniquement le montant de la paye de ces parlementaires, baptisée « indemnités », composée de plusieurs très confortables volets, dont la fameuse IRFM, dont l'usage précis n'est toujours pas contrôlé. Et puis nous acquittons à leur place l'impôt sur la partie non imposable de leurs indemnités parlementaires.

 

Quel bonheur de participer ainsi au bon fonctionnement de notre chère République !

 

 

 

UNE BELLE SURPRISE : après douze personnages de droite et du centre,le treizième dans la liste est un socialiste, et c'est un CHARENTAIS-MARITIME !

 

Vous l'avez trouvé ?

Quel talent ! Il le vaut bien !

 

A ce sujet, consulter également : http://www.pour-une-democratie-directe.fr/

Classé dans : Articles les plus lus, Monde politique - Mots clés : aucun

3 commentaires

jeudi 24 décembre 2015 @ 21:18 L'oseille a dit : #1

Les indemnités de fonctions de maire, de vice-président de communauté de communes, de sénateur, sont-elles à rajouter à ces revenus supplémentaires ?

vendredi 25 décembre 2015 @ 08:21 La lunette a dit : #2

Tu n'as pas compris L'oseille : Capital nous parle des élus et à priori tous perçoivent une ou plusieurs indemnités ! Ces revenus sont appelés supplémentaires parce qu’ils se rajoutent !
Si tu connais le montant de toutes les indemnités qu'ils ont pour chacune de leurs fonctions, assois-toi et sors ta calculette !
Cette enquête sur l’argent du pouvoir nous éclaire une fois encore sur le pouvoir et l’argent. L’électeur, naguère attendri par de belles intentions, de belles paroles, appréciera à sa juste valeur ces leviers qui sont un des moyens de ravir le pouvoir, peut-être pour devenir riche, à moins qu’on ne le soit déjà !
Comme avait dit en son temps l’ami Coluche : « C’est les pauvres qui vont être content de savoir qu’ils habitent un pays de riches !»

samedi 15 février 2020 @ 03:53 Le jaune a dit : #3

C'est vrai, j'ai retrouvé l'article. A cette époque, Martin ignorait la révolte du peuple baptisée crise des gilets jaunes. Hélas cette lutte n'a pas empêché l'exécutif, avec la bénédiction de ceux qui y ont ava ntage et des fayots en tous genres, de continuer à vouloir nous plumer toujours plus avec un régime de retraite par points. Sauf que là encore, selon le Président du sénat, les sénateurs et les autres continueront avec leur régime actuel...

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vpqq ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés