ILS LE VALENT BIEN !

Rédigé par Martin Loizaud - 24 décembre 2015

Paru dans CAPITAL, les plus gros revenus de nos élus.

 

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/les-confortables-revenus-des-parlementaires-qui-exercent-aussi-dans-le-prive-1092294

 

A notre charge, nous autres contribuables, uniquement le montant de la paye de ces parlementaires, baptisée « indemnités », composée de plusieurs très confortables volets, dont la fameuse IRFM, dont l'usage précis n'est toujours pas contrôlé. Et puis nous acquittons à leur place l'impôt sur la partie non imposable de leurs indemnités parlementaires.

 

Quel bonheur de participer ainsi au bon fonctionnement de notre chère République !

 

 

 

UNE BELLE SURPRISE : après douze personnages de droite et du centre,le treizième dans la liste est un socialiste, et c'est un CHARENTAIS-MARITIME !

 

Vous l'avez trouvé ?

Quel talent ! Il le vaut bien !

 

A ce sujet, consulter également : http://www.pour-une-democratie-directe.fr/

Classé dans : Articles les plus lus - Mots clés : aucun

2 commentaires

jeudi 24 décembre 2015 @ 21:18 L'oseille a dit : #1

Les indemnités de fonctions de maire, de vice-président de communauté de communes, de sénateur, sont-elles à rajouter à ces revenus supplémentaires ?

vendredi 25 décembre 2015 @ 08:21 La lunette a dit : #2

Tu n'as pas compris L'oseille : Capital nous parle des élus et à priori tous perçoivent une ou plusieurs indemnités ! Ces revenus sont appelés supplémentaires parce qu’ils se rajoutent !
Si tu connais le montant de toutes les indemnités qu'ils ont pour chacune de leurs fonctions, assois-toi et sors ta calculette !
Cette enquête sur l’argent du pouvoir nous éclaire une fois encore sur le pouvoir et l’argent. L’électeur, naguère attendri par de belles intentions, de belles paroles, appréciera à sa juste valeur ces leviers qui sont un des moyens de ravir le pouvoir, peut-être pour devenir riche, à moins qu’on ne le soit déjà !
Comme avait dit en son temps l’ami Coluche : « C’est les pauvres qui vont être content de savoir qu’ils habitent un pays de riches !»

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rwjv ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés