ALERTE : en Argentine , des populations gravement atteintes par le ROUNDUP de MONSANTO

Rédigé par J-P Négrel - 28 novembre 2015


 


ROUNDUP, ultime machine à tuer


-  o -  o -  o -  

Quelques chiffres

- Dans le nord de l'Argentine, dans la province du Chaco, 20 millions d'hectares sont consacrés à la culture intensive de soja transgénique résistant à l'herbicide glyphosate, molécule active du ROUNDUP de MONSANTO

- 200 millions de litre de glyphosate pulvérisés rien qu'en 2013 ;

- une explosion des malformations à la naissance, des handicaps à vie et des cancers chez les enfants des parents exposés au glyphosate ;

- une augmentation des 250 % des cancers dans les villages exposés aux pulvérisations de ROUNDUP.

-  o -  o -  o -  

Sujet traité dans l'émission « In vivo »

Cette émission diffusée par épisodes chaque jour de la semaine du lundi au vendredi  sur la Cinq dans le cadre du Magazine de la Santé, est rediffusée dans son intégralité le dimanche à 20 h.
La rediffusion concernant ce sujet sera effectuée le dimanche 28 novembre 2015.
A voir ou revoir éventuellement sur pluzz

-  o -  o -  o -  

Comment ne pas s'émouvoir devant cette petite fille atteinte de taches brunes et de pilosités très suspectes sur tout le corps, devant ces enfants handicapés à vie ou atteints de cancers depuis que l'on pulvérise massivement par avion le ROUNDUP de MONSANTO sur des millions d'hectares  de soja transgénique?

Comment ne pas s'indigner lorsque l'on voit cette doctoresse Chilienne, pédiatre oncologue contrainte à se taire  alors qu'elle a tenté en vain d'alerter les autorités ?

Il semble objectivement que les dites autorités ni ne s'émeuvent ni ne réagissent !

Que devient ensuite cette masse considérable de soja transgénique imbibé de ROUNDUP ?

-  o -  o -  o -  

Dans le cadre de cette émission, Paul François, agriculteur charentais, est venu s'exprimer afin de nous rappeler que la cour d’appel de Lyon lui a définitivement donné raison en concluant que la firme multinationale MONSANTO était responsable du préjudice qu’il a subi et qu'il continue de subir à la suite de l’inhalation du pesticide pour le maïs LASSO.

-  o -  o -  o -  

NOTRE PLANETE EST-ELLE DEFINITIVEMENT CONDAMNEE DANS TOUS LES DOMAINES POUR LE PLUS GRAND PROFIT DES MULTINATIONALES TELLES QUE MONSANTO ?

-  o -  o -  o -

Rappels

L'OMS a classé le glyphosate comme probablement cancérigène pour l'Homme.

Quant à l'ANSES, Agence Nationale de Sécurité Sanitaire , de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail, ainsi que l’Autorité Européenne de sécurité des aliments (EFSA)...elles ont conclu que non,  le glyphosate n'est probablement pas cancérigène !









FAUT-IL SALUER LA, LES RESULTATS DE L'ADMIRABLE ET EFFICACE TRAVAIL DES LOBBIES DE L'AGROCHIMIE  EFFECTUE AUPRES DE CES ORGANISMES OFFICIELS DONT DEPEND NOTRE SORT COLLECTIF?

FAUT-IL RAPPELER A TOUS LES AMI(E)S CAGOUILLARDS ET CAGOUILLARDES que votre humble gastéropode , dans la longue liste des « Autorités Responsables » consultées, avait interrogé ces deux instances pour savoir si les poissons pêchés du côté de la mer de Barents étaient contrôlés ou non quant à leur éventuelle contamination par de dangereux  éléments radioactifs ?

BIENTOT DEUX ANS APRES, ON ATTEND TOUJOURS LES REPONSES !


-  o -  o -  o -

 

Classé dans : Articles les plus lus, Environnement, Démocratie - Mots clés : aucun

1 commentaire

samedi 26 décembre 2015 @ 23:14 L'Observateur a dit : #1

Ce sont de vrais crimes contre l'humanité qu'on empoisonne sciemment !
Et les autorités sont corrompues !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gxuq ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés