MONSIEUR 16-28 ET LE DECLIN DEMOCRATIQUE

Rédigé par Martin Loizaud - 08 novembre 2014

 

 

- o - o - o -

(NDLR pour expliciter le titre de cet article: la liste de Bernard Lalande n'a été investie que par 16 % des militants du Parti Socialiste de Charente-Maritime, et il n'a été élu sénateur que par 28 % des grands électeurs)

- o - o - o -

 

On n'en revient toujours pas ! On ne se lasse plus de célébrer comme il se doit la victoire incroyable, inespérée, de notre nouveau sénateur Charentais-Maritime ! Après les festivités de La Rochelle, hier encore, vendredi 7 novembre à Montendre. Ambiance forcément franche et cordiale, et sans nul doute,sans l'ombre de la moindre arrière-pensée . Amitié forcément sincère et fatalement désintéressée témoignée avec enthousiasme  à l'égard du héros du jour . Etonnamment, le parquet n'en fut pas même rayé par quelques dents longues ! Ce fut fait bien avant, durant les longues années de préparation de l'heureux élu. Et il faut bien reconnaître que le résultat est là ! Et à voir le public présent, très sincère, forcément, ça en inspire d'autres! La relève est assurée...

 

Rendez-vous compte, lointains lecteurs, voici notre premier sénateur ROSE-BLEU élu dans notre maritime département . Pourquoi ROSE-BLEU ? Lointain lecteur, lisez donc la presse locale de l'époque de la campagne, et vous comprendrez. Conformément au déclin de nos valeurs républicaines, il se passe des choses étonnantes chez nous. Ce qui suit, par exemple, resté volontairement discret conformément au déclin de nos valeurs démocratiques, et qui à présent fait gloser dans nos chaumières . Et que notre cagouille baveuse, qui n'en loupe pas une, estimant fort justement qu'en démocratie, il n'y a pas de couloirs ni de tiroirs secrets, n'a évidemment pas manqué d'étaler au grand jour. Sachez donc, lointain lecteur, que chez nous, par exemple, conformément au déclin de nos valeurs démocratiques, on peut être intronisé, nommé, investi avec une toute petite petite minorité de «camarades» en vue d'occuper un futur poste politique. Ce qui explicite le premier chiffre en titre, qui est un pourcentage. Et puis, le deuxième chiffre, un autre pourcentage, indique que l'on peut finalement être minoritairement élu sénateur par une minorité, conformément au déclin de nos valeurs démocratiques. On pourrait ajouter élu sénateur, conformément au déclin de nos valeurs culturelles

 

Tout ceci est quand-même historique. Rendez-vous compte, lointain lecteur. Chez nous, nous avons un Petit Maire devenu Grand Maire, puis par le miracle de suffrages étonnants, témoignant toujours du déclin de nos valeurs démocratiques,voici le Grand Maire devenu Grand Pair. Rejoignant nos heureux Grands Pairs au Luxembourg. Non, s'agissant du Palais du Luxembourg, ce n'est pas un paradis fiscal . Simplement une sorte de paradis politique où la tâche n'est pas harassante, et où nos Grands Pairs, rassurez-vous, lointain lecteur, sont très bien traités. Beaucoup mieux que dans un EHPAD . Le montant du SMIC sénatorial vaut très largement plusieurs fois l'autre, celui de la Masse Laborieuse. Le tout étant agrémenté , après un tel labeur si mal récompensé, d'une très confortable retraite. Tout ceci conformément au déclin de nos valeurs républicaines.

 

Amusons-nous avec ces chiffres. 1-6-2-8, cela fait 1628. Prenons par exemple l'article 1628 du Code Civil. Que précise-t-il ? Que «le vendeur doit garantir l'aptitude de la chose vendue à un usage normal, ce qu'on appelle la garantie des vices cachés ou des vices rédhibitoires.»

Ces derniers temps, cet article ne fut pas toujours respecté par le vendeur encore appelé «candidat»  qui , une fois sa marchandise vendue, a «oublié» ce genre de contrat. Ceci conformément au déclin de nos valeurs républicaines.

 

Ah magie des chiffres ! 1-6-2-8, ce sont aussi des dates.

La première date : 1628, naissance de Charles Perrault. Ah oui ! Les contes.

Dans un certain contexte, on pourrait ajouter : les contes à dormir debout et les bons comptes qui font les bons amis. Les initiés et les habitués comprendront...

La seconde date : 1628, date de la prise de La Rochelle par Louis XIII. Cette prise de La Rochelle , à travers son Conseil Général, qui échappa à notre Grand Pair voici plusieurs années.

 

Mais pour certains, pour l'instant, tout est bien qui finit bien dans notre vieille république. Laquelle tente malgré tout de survivre tant bien que mal, plutôt mal que bien, cahotant au milieu des ornières profondes creusées par le déclin de ses valeurs démocratiques, républicaines et culturelles .

 

AINSI QUE PAR UN GRAVE DECLIN DE LA LEGITIMITE ...

 

M. Loizaud

Classé dans : Articles les plus lus, Montendre, Haute Saintonge, Démocratie, Politique - Mots clés : Démocratie

8 commentaires

dimanche 09 novembre 2014 @ 17:33 Emile Combes a dit : #1

M. Loizaud déplore le déclin de nos valeurs, et il a raison. Mais ces messieurs-dames continuent à faire la fête, avec ce fameux monsieur 16-28 en tête,on le comprend bien, l'heureux homme. Tout ceci sans aucun problème de conscience républicaine, démocratique ou autre ! Dansez, dansez braves gens ...Espérons que ce n'est pas sur un volcan !

Seuls quelques militants PS «écoeurés» qui souhaitent rester anonymes (pour quelle raison, exactement ?) ont réagi, et c'est tout à leur honneur. Mais que peuvent-ils en vérité?

Est-ce que cette pantalonnade démocratique s'est produite également ailleurs en France ?

Et comment ça se passe dans les autres partis, quand on veut désigner une liste pour les sénatoriales ?

dimanche 09 novembre 2014 @ 19:17 Kamarade a dit : #2

Il est temps de changer de république! La république des copains, y'en a marre !!!

dimanche 16 novembre 2014 @ 23:19 Filochard a dit : #3

Comme une envie de vomir !!!
République croquignolesque, n'est-il pas ???
Je crains qu'un jour, tout ceci ne pète à la g...de tout ce beau monde qui se sert !!!

jeudi 27 novembre 2014 @ 08:36 Emile Combes a dit : #4

Premier sénateur socialiste en Charente-Maritime ? Ce monsieur ignore peut-être que, modestement, ce fut moi de 1885 à 1921 ...il est vrai que la culture n'est pas un élément déterminant dans cette équipe là !

dimanche 05 juillet 2015 @ 12:54 Vironlaid a dit : #5

A lire et à relire!
Il y a du nouveau: on ne dit plus Monsieur 16-28, mais quelqu'un a trouvé plus joli: Messire de Sèzvintuite !
Pas mal !

vendredi 01 janvier 2016 @ 12:36 Kamarade a dit : #6

P"S" Charente-Maritime: environ 2 militants sur 3 sont partis ! Il resterait environ 500 militants encartés sur 1600 !
Les causes? Pas seulement la politique de Hollande, mais aussi la manière dont le nouveau sénateur de Montendre a été élu, soutenu par la droite jonzacaise, et sans être investi par les militants !
Il semble que sa popularité chez les militants du P"S" est très limitée!
Dommage !

dimanche 07 août 2016 @ 11:03 Martin Loizaud a dit : #7

Monsieur 16-28, par ailleurs maire de Montendre, bénéficie depuis longtemps comme beaucoup d'autres, de ce système.

Faut-il rappeler qu'il n'a été investi QUE par 16 % des militants du PS, et élu QUE par 28 % des Grands Electeurs (quel taux d'abstention ?)

Comme beaucoup d'autres, il bénéficie grassement de notre solidarité nationale obligée. Choyé, nourri, hébergé, transporté, admiré, etc...Et grassement retraité, car, après plusieurs mandats, il bénéficiera , comme beaucoup d'autres, de 6400 € de retraite (régime fiscal ?)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
ELLE EST PAS BELLE NOTRE GÉNÉREUSE RÉPUBLIQUE ?

(Relisez mon petit article sur Monsieur 16-28 !)

jeudi 17 novembre 2016 @ 09:35 Pierre Cassignac a dit : #8

Ca Trump énormément, les fameux Grands Electeurs  ! Trump élu grâce à eux avec 200 000 voix de moins, et Monsieur 16-28 doublement minoritaire avec seulement 28 % ! Vive la Démocratie !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot psnl ? : 

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés