YVETTE ROUDY A MONTENDRE : AMITIE ET FRATERNITE

Rédigé par J-P Négrel - 03 avril 2007

Classé dans : Articles les plus lus, Montendre, Haute Saintonge, archives - Mots clés : Franc-Maçonnerie, Fraternité - 1 commentaire

CHOSES ENTENDUES

Rédigé par JP Négrel - 06 mars 2007

L’espace médiatique pré-électoral est largement monopolisé par deux prétendant(e)s au trône . D’un côté, on s’agite, on exploite à fond, quotidiennement, les débordements certes inadmissibles de certaines banlieues, mais qui ne méritent pas autant de publicité, et qui montrent plus un échec qu’une réussite. De l’autre, on multiplie les formules «rénovatrices». La dernière, qui soulève une belle polémique, concerne les «jurys populaires» censés surveiller nos élus. Chacun(e) en pensera ce qu’il voudra. Mais si l’on disait : chiche !

Imaginez la tête des ces quelques élus locaux qui, dès à présent, dès qu’on leur pose une question anodine du genre « combien nous coûte ce luxueux bulletin municipal ? » , « pourquoi dans le PLU certains terrains sont moins constructibles que d’autres, voisins ? » ou encore «comment sont financées les associations ?», etc, évitent de répondre, même si la question leur est posée par écrit et par voie de presse.

Dans notre coin de Saintonge, nous avons un spécialiste de ce genre d’opacité démocratique. A qui pensez-vous ? A celui-là, évidemment...mais il y en a au moins un autre. Vous savez bien, celui qui gouverne sans partage aucun cette cité où les pins repoussent et où les «grands projets» s’étiolent un à un depuis des années ?

Mais pourquoi s’en prendre spécialement à celui-là ? Eh bien figurez vous, c’est qu’il soutient, outre le principe de «démocratie participative», mais oui, ce projet de «jury populaire» ! C’est son droit absolu, mais avouons que, le connaissant, c’est trop drôle, non ?

Cela montre encore une fois la distance qui sépare les grandes déclarations de la véritable attitude sur le terrain de certains élus. A moins que ce geste ne soit de la part de cet Edile l’expression forte et opportune d’un «désir d’avenir» politique personnel ?

Ensuite, on oubliera...

 

 

JP Négrel

Contribuable et électeur à Montendre

Classé dans : Articles les plus lus, Montendre, Haute Saintonge, archives - Mots clés : Démocratie - aucun commentaire

Fil Rss des articles

Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories

Archives

Mots clés